Avec Okupy, je crée mes vacances près de la mer. Et qui dit été, dit profiter, dit activités !
Okupy vous propose un tour de France avec quelques idées de sorties pour les parents et les enfants.

  • Embarquez à bord d’une chaloupe en Bretagne

Ne pas faire de bateau en Bretagne, c’est comme ne pas trouver sa sortie sur Okupy, c’est impossible. Pour cet été, nous vous proposons donc une virée à bord de La Pauline pour découvrir la baie de Saint Brieux le temps d’une demi-journée, voire d’une journée. L’accès à bord et le débarquement s’effectuent dans le port de Dahouët, où La Pauline ne passe jamais inaperçue. Vous pourrez même participer aux manœuvres de voile et prendre la barre… De quoi ravir les moussaillons à bord ! Les membres de l’équipage vous expliqueront l’histoire de ce bateau, et leur convivialité à la bretonne rendra votre journée plus qu’agréable. Bonne humeur garantie !

 

  • Explorez les fonds marins en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Spot de plongée réputé, Marseille cache de multiples secrets sous-marins. Épaves, mérous, barracudas, rejoignez l’aventure subaquatique avec le Corail Club. Mise en avant par l’Union Nautique Marseillaise, l’association vous propose des explorations entre amateurs de plongée. Le Corail Club n’organise pas de cours de plongée mais accueille à bras ouverts les aventuriers de plus de 14 ans avec le niveau 1. De jour ou de nuit, vous profiterez des spots aussi incroyables que divers de la rade marseillaise ! Il sera toujours possible d’inscrire les enfants pour d’autres activités proposées par l’UNM pendant que vous explorerez les épaves du Chaouen, du Miquelon ou du Chilton. Une expérience hors du temps à ne pas manquer.

 

  • À la découverte des piscines naturelles du Cavu en Corse

Une escapade incontournable si vous partez sur l’île française cet été. Connue pour ses panoramas époustouflants et son maquis typique du climat méditerranéen, la Corse dispose d’une multitude de piscines naturelles à explorer. Okupy vous conseille la randonnée de 1h30 à la vallée du Cavu, qui aboutit sur un spectacle inoubliable, loin des points d’eau bondés de l’entrée du domaine. La sérénité est de mise, vous ne serez pas déçus. Les frileux diront que l’eau y est assez froide, nous répondrons qu’elle saura vous rafraîchir après votre effort ! Rochers blancs, eau translucide, les vasques du Cavu vous laisseront un souvenir merveilleux, parole d’Okupy.

 

  • Apprenez à pêcher en Nouvelle-Aquitaine

Vous devez certainement connaître les célèbres vagues du pays basque et leurs surfeurs aguerris. Vous ne deviendrez sans doute pas un maître de la glisse, mais peut-être vous découvrirez-vous un talent dans le maniement de la canne à pêche et du hameçon. Vous l’aurez deviné, Okupy vous propose une activité qui sort de l’ordinaire, sous forme de stages de pêche d’une journée. Débutants, confirmés, il y en a pour tous les niveaux et tous les âges ! Parfait pour votre séjour en famille dans le sud-ouest de la France. Nous vous proposons les initiations qui se déroulent au départ du port de La Vigne ou du Cap Ferret pendant les mois de juillet et août. Une sortie amusante, complétée par une balade sur le bassin d’Arcachon et le banc d’Arguin.