Squamate est une jeune marque française qui développe pour ses clients de belles sneakers de qualité en prenant soin de respecter l’environnement : la mode peut être écologique et responsable.

Ils ont repensé le processus de fabrication en utilisant des matériaux premiums & éco-responsables, en apportant de la créativité et du style sur le marché des baskets. 

“Notre objectif est de mieux cerner nos modes de vie, de proposer des sneakers toujours plus adaptées aux besoins et aux envies de chacun tout en respectant notre propre volonté de façonner un futur toujours plus éco-responsable.”

Squamate propose des baskets au style travaillé toujours plus confortables et plus durables pour vous accompagner au quotidien.

La marque lance son premier modèle : Zenith.
Zenith est un modèle résolument streetwear imprégné de l’identité de la marque ; Squamate rappelle subtilement la nature dans le design et les détails de ce modèle. Elle apporte un nouveau souffle sur le marché des sneakers et propose des produits toujours plus durables à ses clients désireux de consommer plus responsable sans sacrifier leur style.

« Nous voulons réduire le besoin d’acheter une nouvelle paire de chaussures, c’est pourquoi nous parions sur la durabilité de nos baskets ! Les matériaux recyclés et biodégradables nous assurent soit de réduire le besoin de nouvelles ressources, soit de ne pas nuire à la planète en fin de cycle de vie ».

 

Squamate développe un produit axé sur la mode et créé avec des matériaux premium. Elle crée un produit fait main et durable, fabriqué à partir de matériaux recyclés et biodégradables pour réduire leur impact carbone.

La marque travaille notamment avec SEAQUAL pour le développement de ces nouvelles matières éco-responsables.

SEAQUAL assure la provision en matières recyclées, principalement issues des mers et plages d’Europe, et nécessaires à la production des tissus recyclés utilisés pour la confection des Squamate Zenith.

Squamate a repensé les processus de production pour créer un modèle « fait main » en s’appuyant sur le savoir-faire manufacturier du Portugal. La production est entièrement maîtrisée pour ne pas générer de rupture de stock, ou de stock excédentaire, ce qui traduit un contrôle précis de la demande.

La jeune marque française développe déjà des initiatives sur le plan environnemental en compensant son impact carbone par la reforestation en partenariat avec Reforest’Action.

Bientôt elle proposera aussi une expérience d’achat adaptée aux personnes daltoniennes en intégrant un alphabet spécialement développé par ColorAdd.

Enfin pour être le plus transparent possible Squamate intègre l’appli Clear Fashion, le Yuka de la mode, qui permet aux utilisateurs d’identifier les marques ayant une démarche éco-responsable.

Le lancement officiel de la marque est le mercredi 15 septembre via un crowdfunding sur kickstarter.

« Cela fait maintenant quelques mois que nous sommes prêts, le lancement devant avoir lieu en avril originellement, nous sommes très impatients ! Pour nous le crowdfunding est une démarche logique puisque nous commercialiserons nos produits sur internet. Donc effectuer le lancement sur l’une des plus grosses plateformes de crowdfunding est un événement ».

Cliquez sur le lien kickstarter pour participer à la campagne et bénéficier des offres de lancement de la collection Zenith : https://www.kickstarter.com/projects/squamate/squamate-fashion-sneakers-and-sustainability-in-balance

Et retrouvez le site internet de Squamate : www.squamate.com