église Saint-joseph De Beauregard

25 Rue des Frères, 57100 Thionville, France

Description

Vous passez tous les jours devant en pensant que c’est une cathédrale, ou un temple, ou une église, mais qu’en est-il de cette fameuse église située au bord de l’autoroute qui nous étonne tant. Aller c’est parti on vous dit !
En 1863, les Frères des Ecoles Chrétiennes lancent la construction d’une chapelle, inspirée de la cathédrale de Metz, sur l’emplacement de l’hôpital Beauregard. De style néo-gothique, elle est achevée en 1870. Grâce à un don de Mme Laydecker, le clocher monumental construit à la fin du siècle donne à l’église son surnom de “cathédrale de la Fensch”.
A découvrir sans tarder, son intérieur gothique, sa nef de vingt mètres, son chemin de croix, son maître hôtel de pierre blanche abritant pas moins de 15 statuettes ! N’attendez pas qu’il soit trop tard !

Pratique

Vous aimerez sans doute

église Saint-blaise

Ancienne Abbaye Sainte-glossinde Et Actuel évêché De Metz

église Notre-dame Des Vertus

Eglise Sainte Agathe De Longuyon