Musée Edmond Rostand – Villa Arnaga

Avenue du Dr Alexandre Camino, 64250 Cambo-les-Bains, France

Description

Autour de cette vaste maison, Edmond Rostand crée un ensemble de jardins sur plus de 15 hectares qui témoignent de la dualité assumée de leur auteur : d’un coté la richesse, l’ostentation, de l’autre le doux et l’intime.

Coté Soleil levant, il implante un jardin “à la Française”. En toile de fond, les montagnes pyrénéennes. Une grande pergola semble clôturer l’espace du jardin. Devant, trois plans se succèdent : un grand parterre de fleurs annuelles, un grand miroir d’eau où se reflète la maison, des pelouses bordées de topiaires qui encadrent le canal.

Coté couchant, se déploie un jardin “à l’Anglaise” alliant verdure et courbes minérales. Azalées, Rhododendrons, Cornouillers de Floride se relayent pour fleurir tout au long de l’année. D’autres essences dont les Cryptomerias du Japon offrent une palette de senteurs, de couleurs et de formes qui réveillent les sens.

Arnaga est classé « Monument historique », labellisé « Jardin Remarquable », « Arbres remarquables » et « Maisons des Illustres ».

Ouverture

ouvert tous les jours du 1er avril au 3 novembre inclus. (Hormis les matinées du 02/04, 07/05, 04/06, 02/07, 03/09 et 01/10. A ces dates, le domaine ouvre à 14h.)

Tarif d’entrée plein tarif : 8€30

 

Site

http://www.arnaga.com

 

Tél

05 59 29 83 92

 

Pratique

Vous aimerez sans doute

Musée de Villandraut

Musée – Abbaye d’Arthous Landes

Musée Régional de Fouras

Musée Archéologique et Historique