Musée International du Long-Cours Cap-Hornier

7 Espl. du Commandant Menguy, 35400 Saint-Malo, France

Description

Le musée international du Long-Cours Cap-Hornier, créé par le conservateur des musées de Saint-Malo, Dan Lailler, est situé dans le quartier de Saint-Servan dans la ville de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine.

Le Musée du Long Cours Cap-Hornier est consacré uniquement à l’histoire des navigations commerciales par la route du Cap Horn, principalement de 1840 au premier quart du 20e siècle.

Sa première partie est un rappel historique des voyages au Long Cours depuis la découverte du Cap Horn en 1616 par les Hollandais.
La seconde partie traite de l’époque des grands voiliers, des conditions de navigation, des marchandises transportées…
Modèles réduits, maquettes, instruments nautiques, souvenirs d’escales…

Gratuité accordée au Musée d’Histoire de la Ville sur présentation d’un ticket du musée des Cap-Horniers.

Ouverture

Ouvert d’avril à septembre tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et d’octobre à mars de 10h à 12h et de 14h à 18h du mardi au dimanche

Tarif plein : 6 €

Tarif réduit : 3 €

Site : https://www.saint-malo-tourisme.com/a-voir-a-faire/culture-et-patrimoine/musees/musee-du-long-cours-cap-hornier-1567554

Tél

02 99 40 71 16

 

Pratique

Vous aimerez sans doute

Musée Saint-Nicolas de Vitré

Musée du Château de Dinan

Musée d’Histoire et d’Archéologie – Château Gaillard

La Cohue, Musée des Beaux-Arts de vannes