Le musée municipal des Capucins, situé dans le parc des Capucins à Coulommiers, est au cœur des jardins du château disparu de la duchesse de Longueville, Catherine de Gonzague. Il se trouve dans la chapelle de l’ancien couvent des capucins fondée par la duchesse elle-même.
Le musée présente une collection d’histoire locale de la préhistoire au xviie siècle. Les beaux-arts sont à l’honneur avec une collection variée de toiles allant du xvie siècle à nos jours. Une section consacré aux « arts et traditions populaires » permet de retrouver la vie quotidienne avant la révolution industrielle. Enfin, témoignage des anciens commerces de Coulommiers la pharmacie Empire de M. et Mme Pipault dévoile les mystères de la pharmacopée du xviiie siècle et du xixe siècle.
Ouverture
Ouvert de mai à septembre le mercredi, vendredi, samedi, dimanche de 14h à 18h, d’octobre à avril le mercredi, samedi et dimanche de 14h à 17h30
Au cœur du Parc des Capucins, le Musée municipal vous accueille durant l’été du mardi au dimanche de 14h à 18h.
Vous pourrez y découvrir la petite et la grand Histoire de Coulommiers et de ses environs de la préhistoire au début du 20ème siècle.
Tarifs : 3 €, gratuit pour les -18 ans, étudiants, chômeurs et personnes en situation de handicap.
Site : https://www.coulommiers.fr/actualite/ouverture-estivale-du-musee-municipal-des-capucins/
Tél : 01 64 65 11 31