Le déconfinement a débuté le lundi 11 mai et les Français peuvent désormais se déplacer sans attestation dans un périmètre de moins de 100 kilomètres.

Les commerces commencent progressivement à ouvrir tandis que les cinémas, théâtres, centres commerciaux et certains musées restent encore fermés.

Mais comment trouver des idées de sortie près de chez soi en respectant le périmètre des 100 kilomètres ?

Nous avons fait le test en nous connectant sur  www.okupy.fr et en indiquant notre ville de localisation.

 

Une recherche géolocalisée et filtrée

Il apparaît des centaines de propositions de sortie dans le rayon de 100 kilomètres. Nous avons la possibilité de réduire ce rayon par un curseur. A notre grande surprise, nous nous rendons compte que nous ne connaissions pas tous les sites près de chez nous.

Ensuite, nous trions car il est indiqué de nombreux musées, parcs d’attraction ou marchés. La plupart n’étant pas ouvert. Par prudence, nous préférons filtrer des sorties en plein air.

En région parisienne, vous y trouverez des parcs incontournables, comme le jardin du Luxembourg, le jardin des Plantes, le parc de Sceaux, le parc Floral ou encore le jardin d’acclimatation.

A 100 kilomètres de Lyon, nous trouvons quelques grands parcs naturels comme le parc régional du Pilat, le parc régional de Chartreuse et le parc régional Livradois-Forez.

Nous recherchons maintenant aux alentours de Strasbourg et nous y trouvons le vaste ballon des Vosges ou le parc de Werserling.

 

Des sites insolites à découvrir

D’autres sites plus insolites nous interpellent comme le Fort de Villiers à Noisy-Le-Grand, le moulin jaune de Crécy–la–Chapelle ou la visite de la ville médiévale de Crépy–en–Valois près de la région parisienne. La montagne des singes dans la région grand Est. En Normandie, une visite de bisons à Muchedent ou la découverte de la réplique du château d’Ussé qui a inspiré le château de la Belle–au–bois–dormant.

 

Une plateforme ludique mais une vérification est recommandée.

S’agissant d’une plateforme participative, les informations ne sont toujours pas à jour ou correctes et une vérification sur le site web de l’annoceneur est fortement recommandée.

Par ailleurs, nous suggérons aux utilisateurs de contacter par téléphone le site afin de s’assurer de son ouverture.

 

A propos d’Okupy :

Okupy.fr est une nouvelle plateforme participative permettant à ses usagers de déposer et de consulter des annonces d’événements culturels ou de loisirs autour de chez eux.

Ce site référence plus de 30 catégories d’activités diverses et variées.

Le fonctionnement d’Okupy.fr repose principalement sur le partage des annonces et la géolocalisation.

Le site est responsive sur mobile et très simple d’utilisation. Une application mobile est également disponible.

La consultation et le dépôt d’annonces sur Okupy sont gratuits.

 

Pour plus d’informations : www.okupy.fr

Contact presse : [email protected]